Actualités|

Deux ans après le succès de la deuxième édition, Puteaux place son troisième budget participatif sous le signe du développement durable, de l’environnement et de la solidarité. Tous les habitants peuvent prendre part à cette démarche citoyenne en proposant puis en votant pour leurs projets préférés.

Afin de renforcer et valoriser la participation des habitants à la vie locale, la Ville de Puteaux met en place un budget participatif. Le principe est de permettre aux habitants de proposer puis de choisir des projets d’intérêt général sur le territoire communal. Ces projets contribueront à l’amélioration du cadre de vie et permettront aux Putéoliens de mieux appréhender leur collectivité. Pour cette 3ème édition, la Municipalité alloue à cet outil de démocratie participative une enveloppe de 150 000 €.

Construire, ensemble, le Puteaux de demain

Tous les Putéoliens peuvent devenir acteurs de leur Ville en prenant part à une démarche citoyenne locale. Le budget participatif permet d’avancer des idées concrètes qui seront ensuite analysées par une commission avant d’être mises en œuvre lorsqu’elles sont retenues.

Pour cette 3e édition, c’est toujours vous qui proposez, c’est encore vous qui décidez !

Les commentaires sont fermés

Close Search Window