Actualités|

Du 5 au 25 février dernier, vous étiez invités à prendre part à cette démarche citoyenne en votant pour vos projets préférés retenues par les services de la Ville. Pour rappel, pour être sélectionnés, les projets devaient servir l’intérêt public local, apporter une plus-value à votre quartier ou à la ville, et constituer un investissement durable sans engendrer de frais d’investissement et de fonctionnement démesurés.

Que ce soit via l’urne numérique mise en place sur ce site ou papier déployée dans le hall administratif de l’Hôtel de Ville, chaque Putéolien pouvait sélectionner jusqu’à 3 projets favoris parmi différents thèmes liés à l’environnement, la jeunesse, le cadre de vie, l’événementiel ou encore la santé… Vous avez été encore plus nombreux à voter cette année et à vous impliquer dans la vie putéolienne ! Merci à toutes les Putéoliennes et tous les Putéoliens qui se sont investis pour faire vivre ce 3e Budget Participatif !

Quelques chiffres :

  • 13 idées innovantes (sur plus de 60 au total)
  • Près de 2000 votes récoltés
  • 150 000 € de budget alloué 

Découvrez les 7 projets lauréats :

1. CRÉER UNE MICRO-FORÊT URBAINE À PUTEAUX

Afin de réintroduire la biodiversité en milieu urbain et d’agir localement contre le réchauffement climatique, une microforêt urbaine sera implantée à Puteaux. Elle sera composée de plusieurs essences variées (locales et méditerranéennes) qui seront plantées d’une manière très dense afin de créer un véritable écosystème forestier en cœur de ville.

2. REQUALIFIER L’AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE DÉPLOYER DES NICHOIRS À MÉSANGES ET DES NIDS D’HIRONDELLES

Développement de la biodiversité, meilleure gestion des eaux pluviales, circulation piétonne apaisée… La requalification de l’Avenue du Général de Gaulle va également permettre de créer une zone cyclable.

3. DÉPLOYER DES NICHOIRS À MÉSANGES ET DES NIDS D’HIRONDELLES

Des nichoirs à mésanges et nids d’hirondelles seront déployés dans les parcs et jardins de la Ville afin de protéger et de favoriser le développement de ces oiseaux dans le département des Hauts-de-Seine. Redoutable prédateur d’insectes, la mésange est en plus notre meilleure alliée face à la prolifération des moustiques tigres et des chenilles processionnaires !

4. PROTÉGER LES HÉRISSONS EN LEUR OFFRANT DES REFUGES

De nouveaux refuges vont être créés pour ces petits habitants dans les parcs et squares de la Ville afin qu’ils passent l’hiver sereinement. Des ateliers nature proposés par le Naturoscope seront dédiés à la fabrication de ces refuges.

5. IMPLANTER DES JEUX EN PLEIN AIR POUR TOUS LES ÂGES

De nouveaux jeux en plein air et en accès libre pour les enfants et adultes seront installés un peu partout à Puteaux : tables de dame-échec et de ping-pong, jeux d’adresse, agrès sportifs de fitness… De nouvelles installations dans l’air du temps avec les Jeux olympiques de Paris cet été !

6. OUVRIR UN MUSÉE NUMÉRIQUE À PUTEAUX

Ce lieu dédié à la culture et aux nouvelles technologies donnera accès à des centaines d’œuvres et des dizaines de musées grâce des casques de réalité virtuelle et des tablettes numériques mis à disposition.

7. HABILLER LES NEZ DE MARCHE DE L’ESCALIER URBAIN, RUE MONGE

Concilier espace urbain et pratiques sportives est possible. À Puteaux, l’escalier urbain de la rue Monge sera habillé de nez de marche humoristiques et motivants pour inciter les piétons à emprunter l’escalier plutôt que l’escalator !

J’aimerais dire un grand merci et féliciter tous les porteurs de projets et les ambassadeurs qui ont mobilisé autour d’eux pour voter et faire voter ! Grâce à vous, ce sont 7 projets proposés par les Putéoliens qui pourront être réalisés dans les prochains mois grâce à ce 3e budget participatif ! Bravo à tous !
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Maire de Puteaux

Les commentaires sont fermés

Close Search Window